Nous contacter ?

09.84.26.37.52

Horaire: du lundi au vendredi 8h00 à 12h00 & 13h00 à 17h00

Le téléchargement de pfSense nécessite un compte et une adresse de facturation !

J’ai essayé de télécharger un ISO de pfSense hier et j’ai découvert que, pour télécharger un ISO depuis les canaux officiels, il faut d’abord faire quelques démarches.

  1. Ajouter l’ISO souhaité à un panier
  2. Créer un compte / se connecter
  3. Fournir une adresse de facturation

Le problème avec ce changement est que je ne peux pas obtenir les ISO que je veux depuis le site officiel sans devoir faire plein de démarches d’abord. Avant, c’était très simple, on choisissait l’architecture souhaitée et on cliquait sur le bouton de téléchargement.

La page https://www.pfsense.org/download/ devrait contenir la version Community Edition (CE) que les gens devraient pouvoir télécharger gratuitement, sans inscription ni autre formalité, comme c’était le cas auparavant.

Si Netgate souhaite promouvoir l’installateur pfSense Plus, il suffisait d’ajouter un autre bouton près du téléchargement de la version Community Edition (CE) et de gérer l’installateur pfSense Plus comme ils le souhaitent, tout en laissant la version CE librement téléchargeable !

Après quelques recherches, j’ai trouvé des liens où l’on peut télécharger pfSense sans avoir à s’inscrire.

Concernant Netgate, d’abord ils ont abandonné l’idée de TAClite à 130 $ par an, puis ils ont supprimé le home+lab plus qui était gratuit.
Maintenant, ils verrouillent la CE derrière un mur de collecte de données.
Je soupçonne que la CE va bientôt disparaître.
A suivre ….

Jean-François Giraud